CES à la pointe des nouvelles technologies !

Le grand show du CES rassemble tous les ans plus de deux cent mille spectateurs et professionnels autour des tendances électroniques, parfois réalises, parfois farfelues. Parce que près de trois cents français y présentent leurs trouvailles cette année ! La domotique connectée occupe de plus en plus de place ainsi que les véhicules autonomes, volants ou roulants et les robots intelligents. Exentys a pensé à votre curiosité inhérente à tout bon startuper en dressant un tour d’horizon des concepts français présentés au salon du CES et espère faire germer chez vous de nouvelles idées de concepts !
Oledcomm : Technologie annoncée depuis des années mais qui peine à émerger concrètement, le Li-Fi, équivalent du Wi-fi mais avec la lumière, fait son entrée pour le grand public avec Oledcomm. L’entreprise française propose un Wi-fi 100 fois plus rapide ! Dans les faits, la lampe se connecte par un fil ethernet à un boîtier connecté à une prise murale. Aucun besoin de la connecter à un router Wi-fi. La connexion est créée entre le centre de la lampe et un modem Li-Fi, pas plus grand qu’un palet breton, qui est connecté en USB à votre ordinateur ou votre smartphone. Même si la lampe éclaire grâce à des LED dont la couleur peut être modifiée, la technologie lumineuse est en réalité invisible. Son prix (899 euros) est aujourd’hui encore dissuasif ! La start up en est encore à ses débuts.
– Superlola : Son concept consiste en quelque chose de très simple ! Un panneau solaire unique, transportable et facile d’utilisation. Pour l’installer, pas besoin de travaux, il suffit de mettre de l’eau dans sa base pour lui donner du poids et éviter qu’il ne s’envole au premier coup de vent. Pour le relier au logement, une simple prise classique suffira !

Des projets pareils nous font plaisir ! Cette effervescence autour des start up n’est encore qu’aux balbutiements. On est juste fan des nouvelles technologies et admiratifs du courage et de la passion qui animent les porteurs de projets de start up ! N’hésitez pas à nous appeler si vous avez besoin d’un conseil, d’une assistance juridique au 01 47 63 17 18. On vous promet un travail d’équipe !

Laisser un commentaire

Top
Tweetez
Partagez